Précendente

Conclusion générale

Des quatre outils que j'avais à développer, trois sont réalisés au moment où je termine mon stage ; en fait le quatrième outil a été abandonné au profit d'un outil « optionnel » d'après le sujet d'origine : le portage de MAP EDV sous Windows NT et d'un outil qui n'avait pas même été évoque dans ce sujet : l'utilitaire de vérification de cohérence état CML - Diff.

En ce qui concerne les parties traitées, seul le portage de MAP EDV sous Windows NT semble n'être pas fini, mais il ne devait pas être fini durant ce stage puisque le calcul « CML » ne devait pas être implémenté. La correction de MAP EDV est, elle, en théorie finie. Quant à l'utilitaire de cohérence état CML / Diff., sa simplicité me permet de dire qu'il doit être totalement fini.

Ce stage m'a paru très enrichissant, il m'a permis de mettre en oeuvre mes connaissances en C/Unix acquises en première année d'EPITECH en conditions réelles dans le milieu professionnel.

Il m'a aussi permis d'apprendre une nouvelle façon de programmer avec le C++ et la programmation orientée objet.

Enfin le contact avec le personnel de la section m'a permis d'appréhender l'entreprise sous différents angles, et m'a apporté des clefs de compréhension sur le monde professionnel.


Précendente


Retour à l'accueil.